top of page

Thérapies holistiques

Une thérapie holistique reconnaît d'une part qu'un être humain ne doit pas être traité comme un assemblage de parties isolées, mais dans son ensemble et comme une entité vivante, et d'une autre part qu'il possède en lui la capacité de se guérir.

Nous sommes fait de matière et d'énergie (chakras, corps subtils, etc.....). Les événements et émotions que nous vivons peuvent bloquer la bonne circulation de ces énergies, et ensuite créer des désagréments ou douleurs physique. Mon rôle de thérapeute n'est pas de soigner un symptôme ou une maladie spécifique, mais de débloquer/libérer/décristalliser les énergies bloquées dans le corps du patient afin que celui-ci mette tout en œuvre pour se guérir lui-même. 

Lors des soins, je travaille avec mon intuition et me laisse guider, afin d'apporter ce qui est juste et sain pour la personne au moment présent. Je peux recevoir des messages et informations par clair-ressentis, clair-vision et clair-audition.

Ci-dessous, les techniques que je peux pratiquer lors d'une séance, selon ce que la personne a besoin au moment de sa venue.

Soin énergétique

Il s'agit d'un soin basé sur les chakras et les corps subtils (éthérique, émotionnel ou astral, mental). 

Ce qui peut être pratiqué lors d'un soin :

  • prise des valeurs énergétiques de la personne à l'aide du pendule (état général, organes, chakras, corps, parasitage énergétique, fréquence vibratoire du lieu de vie et du lieu de travail, etc.)

  • drainage et rééquilibrage des chakras et des corps subtils

  • libération de mémoires de l'Âme

  • libération de mémoires des lignées ancestrales

  • travail sur l'enfant intérieur

  • reconnexion et alignement Cosmo-Tellurique (ciel et terre)

  • harmonisation et déblocage/décristallisation des corps subtils (impacte sur le corps physique!)

  • (re)mise en place, (re)structuration et (re)activation de l'Arbre de Vie et (re)activation des centres d'énergie et de la couronne

A qui s'applique ce genre de soin ?

Mes soins énergétiques s'appliquent à tout type de personne, des bébés aux personnes âgées ! Ils peuvent être pratiqués pour des problèmes spécifiques (physique, psychologique et émotionnel) et aider à la compréhension de situations ou simplement comme soin d'hygiène et de bien-être (en prévention).​

Thérapie cranio-sacrée

De quoi s'agit-il ?

C'est une forme de thérapie holistique qui puise ses origines dans l'ostéopathie. Elle part du principe que le liquide céphalorachidien (dans le cerveau et la moelle épinière) pulse de façon rythmique. Ces pulsations sont appelées "mouvement respiratoire primaire" (MRP). L'ostéopathe Dr. G. Sutherland a trouvé que derrière le MRP se trouve une grande force qu'il nomma le souffle de Vie : l'étincelle qui met en route le système. Celui-ci se propage dans tout l'organisme et lui fournit des impulsions essentielles à son fonctionnement. Personnellement, je pratique cette technique en énergétique, l'énergie de guérison passe par mes mains afin d'atteindre les zones du corps à guérir et je peux recevoir des messages par la vision, l'ouïe ou le ressenti.

A qui s'adresse cette thérapie ?

Ce soin, par impositions des mains et de très douces manipulations, harmonise le flux du liquide céphalo-rachidien lui permettant de mettre en route les forces d'auto-guérison du corps. C'est une thérapie manuelle très douce qui ne nécessite pas la participation active du patient lors de la séance. Elle peut donc s'appliquer à des personnes de tout âge, nourrissons également.

Les bienfaits :

  • diminution de la fatigue (insomnies, problèmes de concentration) et amélioration de la qualité du sommeil

  • diminution du stress, aide dans la gestion des émotions (anxiétés, angoisses, dépression, burn-out, etc.)

  • détente et relâchement des tensions musculaires (tendinites, maux de dos, douleurs chroniques, etc.)

  • amélioration de la posture

  • soulagement lors de migraines, maux de tête (tensions mâchoire, nuque, etc.)

  • soulagement lors de sinusite, otites chroniques, acouphènes, vertiges

  • régulation hormonale

  • régulation du système digestif

Tarifs

CHF 90.- la séance, au cabinet ou à distance

CHF 70.- la séance, pour les enfants jusqu'à 13 ans

Durée d'une séance : entre 1h et 1h30

Les annulations doivent être annoncées 48h avant la séance, merci de votre compréhension !

Remarque : Ces soins ne remplacent pas l'avis ou une consultation chez votre médecin.

La crise de guérison

Il faut être informé qu'un soin énergétique peut entrainer certains effets secondaires (selon la personne et ce qui est travaillé durant la séance) : remontée d'anciennes douleurs, accentuation de douleurs déjà présentes, des courbatures, des maux de tête, une grande fatigue, des éruptions cutanés, sensations de chaud-froid, etc. Ce phénomène appelé "crise de guérison" s'explique par le fait que lorsque l'on reçoit un soin ou initiation énergétique, notre taux vibratoire s'élève fortement. L'énergie ayant pour but d'harmoniser l'être, si elle est acceptée (et il est possible qu'elle ne le soit pas), le corps utilise cette opportunité pour se débarrasser de ce qui l'encombre, d'où ces effets secondaires durant les deux ou trois jours qui suivent le soin. C'est un mal pour un bien !

Il est conseillé durant ce laps de temps, de prendre soin de vous en écoutant votre corps et ses besoins du moment, surtout au niveau du repos, et de boire beaucoup d'eau afin d'aider le processus de libération en cours.  Souvent, deux à trois séances de soins, suivant la problématique, sont nécessaires pour faciliter et hâter le processus de guérison.

Vous êtes seul responsable de votre vie, de vos choix et de votre évolution ! Je vous apporte une aide et un accompagnement dans vos processus de guérison, de compréhension, de libération et d'élévation avec amour et douceur.

Soin énergétique
Thérapie cranio-sacrée
Tarifs
La crise de guérison

Témoignages

Témoignages
bottom of page